Comment entretenir la batterie de votre téléphone portable?

par Dev
0 commentaire
batterie de téléphone portable

Le téléphone portable ou le Smartphone est devenu incontournable dans le quotidien. Où que l’on soit, on en a toujours besoin. Pour pouvoir en profiter pleinement, il faut que l’autonomie de la batterie soit performante. Mais comment optimiser sa performance ? Justement, c’est ce que nous allons en parler dans cet article.

Recharger le Smartphone sur une prise secteur

Pour conserver la performance et la haute qualité de la batterie de votre appareil high-tech, ayez l’habitude de ne le charger que sur une prise secteur. En effet, très souvent, on a tendance à brancher le téléphone sur un ordinateur ou sur l’allume cigare de la voiture. Cela n’est pas très conseillé, car le temps de charge est plus long. Choisissez plutôt la prise secteur. C’est plus pratique et plus idéal pour la batterie de votre Smartphone.

Éteindre le téléphone la nuit

Parfois, après avoir utilisé le téléphone dans la soirée, on s’endort immédiatement. Pourtant, cela peut détruire notre high-tech. Avant de vous coucher, il ne faut jamais oublier d’éteindre votre téléphone. En effet, bien que vous le mettiez en veille, la batterie se décharge toujours. Ainsi, il est préférable de l’éteindre la nuit.

Ne pas laisser l’appareil charger toute la nuit

C’est l’une des erreurs que l’on commet tous avec notre appareil high-tech. Pourtant, cela détruit notre appareil. Il ne faut pas le laisser sous la charge toute la nuit. Cela va réduire sa durée de vie. Chargez la batterie dans la journée. Ainsi, dès que vous constatez que la batterie est pleine, vous pouvez la retirer de la prise.

Facebook Comments