Guide pour réussir correctement l’entretien d’un sanibroyeur

par viola
0 commentaire
sanibroyeur

Un sanibroyeur est un appareil ayant pour fonction de broyer les éléments solides pour faciliter leur évacuation. Pour que cette fonction soit optimale, il faut veiller à bien entretenir son appareil. Toutefois, ce mécanisme peut présenter des défaillances au fil du temps et tomber en panne comme toute autre machine. Une maintenance curative est alors nécessaire pour le réparer.

Entretien d’un sanibroyeur : des gestes simples et faciles

L’entretien d’un sanibroyeur a pour but d’éviter son dysfonctionnement. Il est donc important de ne pas négliger cet entretien. Voilà pourquoi des sociétés proposent des services d’entretien de sanibroyeur à Nice.  Avant de procéder à l’action, il faut veiller à ce que l’appareil soit débranché. Un bon entretien consiste à éliminer le calcaire pour éviter que l’appareil ne soit bouché et renvoie les eaux usées en sens inverse. 

S’il faut nettoyer régulièrement ses toilettes, il faut procéder à un nettoyage profond une fois par an minimum. Le principe du nettoyage est simple.

Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. En effet, le vinaigre blanc est réputé pour avoir une action antimicrobienne. Il peut remplacer facilement l’eau de javel. D’ailleurs, il est conseillé d’utiliser du vinaigre blanc au lieu de l’eau de javel pour la simple raison que l’eau de javel est un produit agressif qui peut attaquer les lames et diminuer l’efficacité du mécanisme. Versez une quantité importante de vinaigre blanc dans vos toilettes et laisser agir quelques minutes pour que le vinaigre blanc fasse son effet. Vous pouvez aussi le vaporiser à l’intérieur de vos toilettes. Un des avantages de ce produit est qu’il est bon marché. A part le vinaigre blanc, vous pouvez opter pour un produit spécial détartrage pour sanibroyeur comme le SFA, vendu sur le marché. 

Dépanner un sanibroyeur bouché

Un sanibroyeur bouché est une panne courante. Il est important d’en connaître la cause. Ce problème vient généralement d’un autre objet jeté dans les toilettes comme les emballages en carton ou les serviettes hygiéniques. Ces objets peuvent endommager les lames. Il faudra donc penser à les remplacer. Des lames endommagées sont la source du bruit inhabituel de votre appareil.

Dépanner un sanibroyeur qui ne déclenche pas

Si l’appareil ne déclenche pas, c’est le moteur qui est bouché par les déchets comme les papiers pour toilette ou c’est la chasse d’eau qui a un problème de mécanisme. Pour cela, vous devez remplacer le mécanisme de votre chasse d’eau, le robinet y compris. S’il s’agit d’un moteur bouché, il est préférable d’avoir recours à un service de dépannage.

Dépannage d’un sanibroyeur qui ne s’évacue plus

Avant de faire intervenir un plombier, vérifiez le tuyau du pressostat car celui-ci pourrait bien être bouché. N’oubliez pas de débrancher votre appareil avant de procéder à ce geste. Démontez le capot et regardez si le tuyau du pressostat n’est pas bouché et testez le pressostat s’il fonctionne correctement. Vous pouvez entendre un léger bruit en soufflant par le tube à l’aide d’une pompe à vélo.  Si malgré vos efforts et toute autre tentative, votre appareil refuse toujours de fonctionner correctement, le mieux serait de demander à un plombier qualifié de venir traiter le problème à la source.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi