Se procurer des objets militaires pour étoffer sa collection historique

par Jessi
0 commentaire
collection d'objets militaires

Le militaria est un terme en plein essor. Il désigne des objets militaires mais aussi des objets policiers. Ce sont donc des articles qui intéressent votre collection en raison de leur importance historique. Outre les armes, les uniformes et les médailles, vous disposez également d’autres accessoires. Assurez-vous donc que les pièces que vous achetez sont de la plus haute qualité, même si elles sont plus chères. La collection militaire demande un investissement important, ne l’oubliez pas. Voici donc quelques conseils pour vous procurer des objets militaires avec grande satisfaction.

Marquez toujours vos limites

C’est comme faire du shopping dans un grand magasin. Vous partez sans liste, vous finissez par acheter ce dont vous n’avez pas besoin, laissant la priorité derrière vous et dépensant plus que vous ne le pensiez. L’argent n’est pas infini. Vous devez définir le montant que vous souhaitez investir dans les objets Militaria. Une fois celle-ci établie, faites une liste des objets que vous aimeriez acquérir.

N’oubliez pas que c’est un investissement

Ne considérez pas le coût des pièces comme une dépense, mais comme un investissement. Après un certain temps, si vous le souhaitez, vous pouvez récupérer ce que vous avez payé. Vous pouvez même obtenir un retour économique sur la ou les pièces en question.

Privilégiez les pièces qui valent de l’or

Toutes les pièces ne sont pas achetées. Tout au long de la vie d’un collectionneur, il peut arriver qu’un parent ou un ami possède une pièce importante chez lui. Il peut même arriver qu’ils ne sachent pas quoi en faire ou que, directement, cela les gêne chez eux. Quoi de mieux que d’être entre les mains d’un vrai collectionneur de militaria comme vous ?

Privilégiez le métal à la résine plastique

Il est plus sûr de collecter des objets militaria métalliques, tels que des épées, des médailles, des boucliers, etc. Ils ont tendance à mieux résister au passage du temps que les objets en tissu. Bien que ce ne soit pas une règle exacte. Il se peut qu’un métal soit rouillé et qu’une pièce d’uniforme reste parfaite.

Soyez discret, patient et décisif

Les collectionneurs ne portent pas de pancarte autour du cou indiquant « Je suis un collectionneur ». Nous ne voulons pas dire que vous ne pouvez pas compter que vous faites partie de ce monde. Mais moins les gens sont au courant, mieux c’est. Empêchez-les au moins de savoir quand vous recherchez une pièce exceptionnelle et plus encore sur Internet.

D’un autre côté, si vous voyez une pièce qui vous intéresse, ne vous jetez pas dans la piscine en l’achetant pour ce qu’ils demandent. Mais aussi, en même temps, vous devez savoir qu’il y a des moments où vous devez mettre votre patience de côté et être décisif. Il y a des opportunités qui ne se présentent qu’une seule fois et vous ne pouvez pas les laisser passer.

Choisissez au maximum 3 types d’objet

Au sein de la militaria, il y a quelques sous-domaines de collection militaire :

  • Les décorations
  • Les armes (en leur sein de telle ou telle époque)
  • Les uniformes

Chacun correspond à un secteur spécialisé. Concentrez-vous sur un type d’objet. Si vous souhaitez collecter plus de types, choisissez-en trois au maximum. À l’avenir, vous pourrez étendre votre collection à d’autres types.

Facebook Comments