Bureaux à partager : comment ça marche ?

par Morgane
0 commentaire
Bureaux

L’environnement de travail est en constant changement depuis quelques années. On distingue clairement une transition des bureaux conventionnels à des espaces plus collaboratifs et flexibles. Ainsi les bureaux à partager séduisent de plus en plus de professionnels souhaitant travailler dans un environnement communautaire.

Nous allons donc découvrir le fonctionnement des bureaux à partager mais également les nombreux avantages de cette organisation !

Qu’est ce qu’un bureau à partager ?

Les bureaux à partager sont connus sont de nombreuses appellations comme bureaux équipés pour la location ou encore suites exécutives. Cela signifie que vous avez accès à des espaces de travail clé en main, c’est une solution idéale pour les jeunes professionnels.

Il est possible de partager ces bureaux avec plusieurs entreprises mais aussi plusieurs professionnels. Vous avez alors accès à des bureaux entièrement équipés en mobilier mais également en services complémentaires. Il s’agit donc d’une solution prête à l’emploi, qui vous permet de gagner du temps en organisation mais aussi de gagner de l’argent pour les start-ups. Généralement accessible 7j/7 et 24h/24, les bureaux à partager sont un service idéal pour les professionnels ayant des horaires atypiques par exemple.

Cependant, les bureaux à partager sont différents des espaces de coworking dans le sens où cela s’adresse à des entreprises plus établies dans le paysage professionnel. Néanmoins, vous pouvez vous renseigner auprès d’organisations spécialisées comme BBS afin de choisir l’organisation la plus adaptée à votre entreprise.

Il est possible de trouver des commodités plus performantes au sein des bureaux à partager comme l’accueil téléphonique et physique, l’accès à une connexion internet haut débit, un espace cuisine, des bureaux fermés afin d’obtenir de l’intimité, des salles de réunion pour accueillir vos clients, etc … Tandis que la location d’espaces de coworking se fait à la journée, à la semaine ou au mois tout au plus, contrairement à la location de bureaux partagés qui peut être plus longue.

Avantages des bureaux à partager

Pour les professionnels souhaitant profiter de plus de discrétion et de confort, les bureaux à partager sont une solution offrant de nombreux avantages qui ne sont pas négligeables.

Le bureau à partager est idéal pour les entreprises de petite taille ayant des employés ou une équipe déjà mise en route. Puisqu’il offre un espace fermé où il est possible de s’entretenir avec vos salariés ou vos clients afin de discuter de projets ou sujets sensibles. Également, vous avez la possibilité de disposer d’espaces où conserver vos documents ou vos affaires, ce qui est impossible dans les espaces de coworking par exemple.

Malgré le fait que vous soyez dans un bureau fermé, vous avez la possibilité d’obtenir des opportunités de réseautage comme en espaces de coworking. Vous avez alors la possibilité de réseauter mais aussi de gagner en confidentialité lorsque vous retournez dans votre espace de travail.

L’un des principaux avantages économiques des bureaux à partager est sûrement le coût financier de la location. En effet l’achat d’un bureau peut coûter cher pour une entreprise, C’est pourquoi l’avantage du prix des bureaux partagés est souvent décisif dans le choix des entrepreneurs. Également les chefs d’entreprises apprécient de ne pas avoir de réellement engagement avec un bail locatif traditionnel puisqu’il est possible de quitter plus facilement et plus rapidement les locaux.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi