Accueil » Le Sénégal est un endroit parfait pour les retraités

Le Sénégal est un endroit parfait pour les retraités

par Olivia
15 vues
retraite au Sénégal

Le Sénégal est un endroit parfait pour les retraités qui cherchent à déménager n’importe où dans le monde. Au Sénégal, les résidents paient un taux d’imposition considérablement bas qui profite aux retraités à revenu fixe. De vastes programmes sociaux contribuent également à faire du Sénégal un lieu de retraite souhaitable.

Le Sénégal a été surnommé la « Suisse de l’Afrique » parce qu’il est l’un des rares pays africains à disposer de programmes formels de retraite et de sécurité sociale. La Banque mondiale le classe parmi les 10 meilleurs endroits pour les économies de travail telles que l’Australie et le Luxembourg, suivi par le niveau de stabilité financière et de citoyenneté active de la Belgique et de l’Allemagne.

Mettre à disposition des ressources financières 

Le Sénégal est un pays africain qui s’étend sur plus de 196 000 kilomètres carrés. La sécheresse persistante et les dommages environnementaux ont causé des inégalités.

Le président du Sénégal a réaffirmé qu’il faut des actions énergiques pour réduire d’urgence la pauvreté selon les Sénégalais décret présidentiel.

Récemment, le gouvernement nouvellement constitué a désigné des personnes et des espaces pour atteindre les objectifs de développement durable d’ici 2030. Ils ont également réaffirmé leur engagement à mettre à disposition des ressources financières et humaines pour l’agriculture et les cadres commerciaux illégaux. Afin d’atteindre ces objectifs, ils prévoient de mettre en œuvre des programmes dans des secteurs tels que l’éducation, la sécurité alimentaire, la sécurité humaine, la couverture médicale universelle, entre autres, avec le soutien de la Banque mondiale.

Le Sénégal compte 45 galeries d’art

Le premier endroit où demander l’asile au Sénégal (aussi bien pour les Européens que pour les Africains) est Saint-Louis. Le prochain endroit où aller est Dakar, la capitale du Sénégal, principalement en termes d’affaires.

Le Sénégal compte 45 galeries d’art. Cela aide à soutenir l’économie et les artistes qui réussissent sur cet immense marché.

Le programme vise autant à résoudre les problèmes «occidentaux» 

Bien que le programme ait été conçu pour la retraite, SiB s’est associé à Saudi Airlines pour ouvrir un régime de réduction pour les employés et leurs personnes à charge.

Le PDG de SiB, Malik Senghor, soutient que le programme vise autant à résoudre les problèmes «occidentaux» causés par une population vieillissante et un taux d’absentéisme élevé qu’à aider le Sénégal à expérimenter un nouveau modèle de vie résidentielle.

Les Américains à la recherche de retraités au Sénégal peuvent trouver cela plus épanouissant que le modèle traditionnel de logement pour retraités où les personnes âgées doivent quitter leur logement lorsqu’elles ont besoin de trop de soins.

Le Sénégal est un pays très jeune en moyenne

Le Sénégal est un pays très jeune en moyenne. Dans la culture sénégalaise, l’âge de la retraite a tendance à être plus bas, de 35 ans à 57 ans. Il ne semble pas courant pour eux de prendre leur retraite à 65 ans et plus comme certaines cultures en Amérique du Nord et dans certaines parties de l’Europe occidentale.

L’opportunité « d’aller au Sénégal »

De nombreux français sont pris dans leur quotidien avec peu de chance d’explorer de nouveaux horizons et d’élargir leur esprit.

Cela peut les amener à la conclusion qu’ils devraient simplement rester sur place. L’opportunité « d’aller au Sénégal », que ce soit pour le travail, les loisirs ou simplement en tant que touriste, est une opportunité qui n’est évidemment pas demandée mais qui pourrait refléter les modes de vie passés dans une génération ou deux.

La grande décision que de nombreux Français doivent prendre aujourd’hui est de savoir s’ils vont RESTER là où ils se trouvent actuellement ou s’installer au SÉNÉGAL – et donc aller dans la direction opposée !

Beaucoup de Français eux-mêmes n’y sont jamais allés – et ne savent donc pas comment c’est là-bas. Traditionnellement, les contes de nos parents parlent d’une friche exotique habitée par des lions, des éléphants ou des desperados vêtus de la tête aux pieds de robes psychédéliques qui se bagarrent au coin des rues et ont des descendants bruns magiques qui mangent des pommes de terre au beurre à chaque repas. Toutes ces idées préconçues ont cessé d’être pertinentes socialement.

Le Sénégal a un paysage diversifié et offre de nombreux avantages

Si vous envisagez de prendre votre retraite là-bas, dans l’ensemble, vous devez vous préparer à une qualité de vie avec des soins de longue durée qui peuvent être difficiles à trouver et coûteux.

De bons conseils pour prendre sa retraite au Sénégal

Ma femme et moi sommes des retraités, vivant au Sénégal. Les autorités sénékaliennes ont également un programme de séjour agréable pour les étrangers qui peut fournir des informations intéressantes.

Par exemple, si nous avions les fonds pour acheter notre propre maison au Sénégal (nous ne sommes pas des acheteurs de maison agréés), notre gouvernement nous prêterait de l’argent pour financer l’achat. Cependant, peu de ces propositions de propriétés parrainées par le gouvernement ont un coût raisonnable correspondant aux budgets de la plupart des retraités occidentaux.

De bons conseils pour prendre sa retraite au Sénégal proviennent de sources alternatives telles que le blog de Jean Claude « Les Petits Bonheurs D’un Retraité Africain : Comment Agrandir Son Espace Et Vivre En Paix Aux Tropiques ».

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies