Quelle somme peut-on emprunter sans justificatif ?

par Marie Dupon
0 commentaire
credit

La souscription à un crédit est l’une des solutions favorisées par les Français pour financer leurs projets. Afin de faciliter l’accès à ce type de financement, les banques en ligne ont mis en place le crédit sans justificatif. Celui-ci attire de plus en plus de particuliers pour sa flexibilité. Toutefois, avant de vous laisser séduire par un prêt sans justificatif, il est judicieux de mieux le comprendre.

Qu’est-ce que le crédit sans justificatif ?

Le prêt sans justificatif est une variété de crédit en ligne mise à la disposition des particuliers souhaitant bénéficier d’une trésorerie immédiate. Sa particularité réside dans le fait que son utilisation n’est pas justifiée auprès de l’emprunteur. Il s’oppose au prêt affecté qui est destiné à financer un projet défini dans les termes du contrat de prêt.

Le crédit sans justificatif est généralement dédié à des dépenses imprévues ou à l’achat de biens de consommation. Quel que soit la banque ou l’organisme de crédit que vous choisissez, les procédures pour faire une demande de prêt sans justificatif sont simples. Toutefois, pour profiter d’une démarche simplifiée et plus rapide, il est préférable de favoriser une banque en ligne. Comme la plupart des crédits, le remboursement d’un prêt sans justificatif s’effectue mensuellement.

Somme d’argent maximum accordé pour un prêt sans justificatif

Comme il s’agit d’un crédit à la consommation, le montant accordé pour un prêt sans justificatif est encadré par la loi. La somme maximum accordée lors de la souscription à un crédit à la consommation dépend de l’établissement de crédit. Certains proposent jusqu’à 75 000€.

Toutefois, il est rare qu’un organisme de crédit concède cette somme maximum par un prêt sans justificatif. Dans la majorité des cas, le montant d’un emprunt sans justificatif est plafonné à 15 000 euros. Cependant, il y a des acteurs de crédit qui peuvent proposer une somme plus importante aux emprunteurs avec un profil rassurant.

Les types de crédits sans justificatif

Un crédit sans justificatif permet de financer différents projets. Toutefois, avant d’en contracter un, vous devez définir le type de prêt sans justificatif adapté à vos besoins. Vous avez le choix entre un crédit renouvelable et un crédit personnel.

Le prêt renouvelable ou crédit revolving se traduit par une mise à disposition d’une réserve d’argent que le particulier peut utiliser librement. Le montant de ce type de crédit sans justificatif est compris entre 500 euros à 6 000 euros.

Le crédit personnel sans justificatif est adapté aux personnes voulant disposer d’une trésorerie pouvant aller jusqu’à 35 000 euros. Le capital obtenu peut être utilisé pour financer un voyage ou des travaux, ou pour acheter une voiture.L’une des particularités de ce type de prêt est sa grande flexibilité. En contractant un crédit personnel, vous pouvez définir le nombre de vos mensualités en tenant compte de vos capacités de remboursement. Par ailleurs, cette offre de prêt bénéficie d’un taux d’intérêt fixe plus abordable par rapport à celui d’un prêt revolving. De même, comparé à un crédit affecté, il est facile à négocier.

Les conditions pour obtenir un crédit sans justificatif

L’acceptation d’un crédit sans justificatif aboutit à une signature de contrat. Avant de parvenir à cette dernière étape, le créancier va examiner votre dossier. À travers celui-ci, il va évaluer vos capacités de remboursement. Par conséquent, il est préférable que vous présentiez un dossier solide. Mettez l’accent sur le fait que vous bénéficiez d’un emploi et d’un revenu stable. Par ailleurs, la banque en ligne va étudier votre comportement bancaire. Elle va également vérifier que vous n’êtes pas fiché au niveau de la Banque de France. L’octroi d’un crédit sans justificatif dépend aussi du type de prêt, du montant sollicité et des modalités de remboursement.

Lors de la constitution de votre dossier, l’organisme de crédit en ligne va vous réclamer quelques pièces justificatives. En général, vous devez fournir :

  • Une copie de votre pièce d’identité
  • 3 dernières fiches de paie pour les salariés
  • Un avis d’imposition pour les travailleurs indépendants ou pensionnés
  • Un relevé d’identité bancaire
  • Un justificatif de domicile

Souscrire un crédit sans justificatif est une opération fréquente auprès des banques ou organismes de crédit en ligne. Le montant obtenu peut être dépensé selon les souhaits de l’emprunteur, mais il doit être remboursé selon les termes du contrat de prêt.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi