Que doit-on savoir sur le robot de trading ?

par Larissa
0 commentaire
robot de trading

Le trading fait partie de l’évolution de la technologie, de nouveaux métiers apparaissent et connaissent un véritable succès. En ce moment, on peut compter un très grand nombre de personnes qui décident de se tourner vers ce travail. Il permet effectivement d’accroître rapidement les revenus. La seule condition très importante pour réussir dans le trading, c’est d’acheter un robot de trading rentable.

Comment reconnaître un excellent robot de trading ?

Un robot de trading a pour rôle d’effectuer des analyses des marchés dans les échanges boursiers à la place des traders. Pour reconnaître un excellent logiciel de trading, il existe des points à vérifier. On devrait par exemple faire un test pour savoir s’il réalise bien toutes les analyses permettant de réussir l’investissement en trading. Le plus judicieux est d’acheter en premier lieu la version démo pour faire le test. On pourrait passer par la version complète si on est satisfait des résultats obtenus.

Par ailleurs, on peut également reconnaître un robot de trading rentable grâce au prix à payer. Il faut savoir qu’il peut être soit gratuit ou payant. Pour ce dernier, des prix supplémentaires peuvent être ajoutés au prix initial. Ce sont entre autres le prix de la formation pour l’apprentissage et le prix de la conversion des fichiers existants.

Robot de trading : des avantages et quelques inconvénients

Dans le domaine du trading, le robot de trading est un outil très indispensable. Il a ses avantages et ses inconvénients comme tout programme informatique. Pour ses qualités, c’est une application de soutien pour les traders. En effet, il peut les remplacer en toute heure dans leur travail. Comme il ne ressent pas d’émotion ni de sentiment, ses analyses sont totalement objectives. Ces derniers se fondent sur l’étude de marché, le calcul mathématique, la situation économique et sociale et les demandes. Quelle que soit la situation, il a la possibilité de prendre les bonnes décisions. Il ne fait jamais d’erreurs pouvant mener l’échec. Une autre qualité du robot de trading aussi c’est d’avoir un rôle de facilitateur en suivant un algorithme mathématique.

En ce qui concerne les défauts du robot de trading, ils sont mineurs, mais il convient quand même de les savoir. Comme il effectue des calculs des risques bien précis, il s’engage donc rarement à un placement intéressant sauf si la possibilité de réussite est quasi-totale. Puis, il ne dure pas trop longtemps. Après sa durée de vie, il faudrait dans ce cas investir dans un nouvel achat si on souhaite encore l’utiliser.

Les normes d’un robot de trading

Pour être utilisé convenablement, un robot de trading est soumis à des normes. Il faudrait par exemple qu’il respecte la directive européenne 85/611/CEE. Cette directive a subi plusieurs changements en suivant l’évolution des marchés. Avec cet outil, les traders peuvent s’engager dans les micro-finances. Ces derniers sont des organismes de placement collectif en valeurs mobilières. Il faut noter que si le robot trading ne suit pas ces normes, on ne peut pas l’utiliser dans l’investissement en trading.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi