5 raisons de choisir des teeshirts en coton

par laya lauret
0 commentaire
teeshirts

Le t-shirt est une pièce incontournable de la garde-robe. Il s’agit de l’un des vêtements les plus basiques. Il est confortable, pratique, stylé et intemporel aussi. De plus, le t-shirt se porte en toutes circonstances, pour flâner à la maison ou pour sortir. Il s’adapte également à toutes les saisons. Plusieurs styles de t-shirts sont actuellement disponibles. Ils varient selon les coupes, les couleurs, les matières et les prix. Les t-shirts en fibres naturelles restent néanmoins les plus prisés. Mais pourquoi ? Découvrez dans cet article 5 raisons de choisir des t-shirts en matières naturelles. 

Un textile de qualité 

Le tee shirt 100 % coton est considéré comme de haute qualité. Cette matière naturelle possède des fibres solides, permettant de créer un vêtement robuste et durable. La fleur du cotonnier est également une matière élégante. Elle est utilisée depuis toujours dans la confection de vêtements, notamment le prêt-à-porter haut de gamme. Sa résistance dépend néanmoins de la grosseur, de la torsion et de la longueur des fibres. Toutefois, elle dispose d’une meilleure élasticité que les autres fibres végétales naturelles. 

Cette fibre végétale a la particularité d’avoir un niveau d’absorption élevé. En effet, 8,5 % de son poids en eau est absorbé. Comparée à une fibre synthétique, la fibre de coton absorbe la transpiration et tient plus au sec. Elle est ainsi parfaite pour la création de pièces d’habillement, mais aussi de linges de maison et de bain. De plus, le niveau de résistance du tissu en coton augmente lorsqu’il est mouillé. Les t-shirts en coton conviennent parfaitement aux sportifs.

Un tissu qui tient chaud 

La texture pelucheuse de la fibre de coton retient l’air chaud. L’humidité absorbée par le vêtement en coton va s’évaporer, et la chaleur va être redistribuée pour le corps. Les t-shirts en coton constituent ainsi de bons isolants. Ils sont confortables et tiennent chaud. Ils se portent par conséquent en toutes circonstances et pendant toutes les saisons. Pour pallier le grand froid des périodes hivernales, plusieurs modèles de vêtements avec une doublure plus fournie sont disponibles.  

En effet, les tissus en coton se comportent d’une manière « thermo active ». Autrement dit, ils laissent passer l’humidité (la transpiration) en été, mais conservent la chaleur en hiver. Ces tissus affichent aussi une grande résistance à la chaleur. Ils supportent les lavages à haute température sans se déformer, ni perdre ses différentes caractéristiques avantageuses.

Un tissu doux, souple et confortable 

Un t-shirt en coton est doux, souple et confortable. Il existe néanmoins une multitude de choix de t-shirts disponibles. Certains sont plus épais, plus fins ou encore plus rigides, selon les méthodes de fabrication. La cotonnade est plus légère, transparente et facile à coudre. La popeline est un tissu de bonne qualité avec un maillage serré. Celle-ci se distingue par sa brillance, avec un effet légèrement satiné. Le chintz ou chinz se caractérise par son toucher soyeux et sa couleur vive. Il peut être en satin ou en voile. Et ce ne sont là que quelques exemples des types de coton utilisés dans la confection de t-shirts et de linge de maison. 

Les t-shirts en coton sont ainsi populaires, car en plus d’être esthétiques, ils sont confortables et doux au toucher. Que vous soyez un sportif, un employé de bureau ou un adolescent, le t-shirt en coton est l’idéal à porter. L’aisance dans les mouvements est la grande particularité à souligner. Pour le choisir, veillez simplement à chercher la bonne taille, celle qui s’adapte à votre morphologie. 

Le t-shirt en coton : pour rester stylé 

Aujourd’hui, de nombreuses marques de renom proposent différents styles de t-shirts en coton. Plusieurs modèles, se distinguant par les coupes et/ou les couleurs, sont disponibles pour chaque silhouette. Véritable accessoire de la mode homme et de la mode femme, le t-shirt en coton est incontournable dans un dressing. 

On le porte élégamment pour aller au bureau, assister à des événements conventionnels, et parfois même dans les mariages. Mais un t-shirt en coton est surtout parfait pour créer un look décontracté, stylé et moderne. Porté avec des baskets ou des tongs, il vous permet de rehausser votre tenue vestimentaire, surtout s’il est bien choisi. 

Les marques de prêt-à-porter haut de gamme avancent une multitude de collections pour répondre aux styles recherchés de chacun : 

  • Le t-shirt col rond ;
  • Le t-shirt col V ; 
  • Le t-shirt manches longues ;
  • Le t-shirt col tunisien ou henley ;
  • Le t-shirt oversize ; 
  • Le t-shirt raglan ; 
  • Le t-shirt à poche ; 
  • Le t-shirt marinière. 

Un tissu hypoallergénique 

Et enfin, la dernière raison pour laquelle vous devez choisir un t-shirt en coton est son pouvoir hypoallergénique. C’est pourquoi cette pièce vestimentaire est privilégiée pour les bébés et les personnes à peau sensible. Fabriqué avec des fibres d’origine naturelle, le t-shirt en coton convient parfaitement aux personnes souffrant d’allergies. 

Les fibres issues de la fleur du cotonnier permettent également une bonne circulation de l’air. Ce qui évite aux champignons de se former sur le t-shirt et de provoquer des allergies. Ainsi, il ne cause aucun frottement et n’irrite donc pas la peau. 

Les t-shirts 100 % coton sont également biodégradables. En les achetant et en les portant, vous réduisez considérablement l’impact sur l’environnement. Vous réalisez un acte citoyen en diminuant votre empreinte carbone.

Il existe ainsi plusieurs raisons qui justifient la préférence des t-shirts en coton. Que cela soit pour vous vêtir confortablement, rester stylé ou protéger votre peau, ce sont les types de vêtements à choisir. Alors, remplissez votre garde-robe de beaux t-shirts en coton !

Facebook Comments

Vous aimerez aussi