Looks gothiques pour l’été : Combattez la chaleur même si vous ne portez que du noir.

par Dev
0 commentaire
looks gothiques pour l'été

À plupart des gens pensent à l’été et aux couleurs vives et aux petits maillots de bain, oubliant complètement que ce n’est pas parce que la saison change que vos goûts ou votre personnalité changent avec elle. Si vous n’êtes pas quelqu’un qui veut courir sur la plage dans un bikini rose vif, vous pouvez quand même avoir un beau look pendant les chauds mois d’été, il suffit d’un peu de planification et vous pourrez survivre à la chaleur avec votre fierté gothique intacte.

Le temps plus chaud ne doit pas être une raison pour cesser d’être gothique, cela signifie simplement que vous devrez peut-être l’être d’une manière légèrement différente. Les jours de manteaux sombres et des cols roulés sont derrière nous dans la roue de l’année, remplacés par une approche totalement différente du look gothique.

1) Maquillage gothique pour l’été

Il n’y a pas que vos vêtements que vous devrez changer. L’été est synonyme de soleil et de sueur, souvent autour de piscines, de lacs ou d’océans. Si vous decidez de vous maquiller pour affirmer votre style goth, vous devrez garder quelques éléments à l’esprit.

Le maquillage waterproof est très important pendant les mois d’été. Le mascara et l’eye-liner sont particulièrement susceptibles de couler si vous sautez dans une piscine ou si vous transpirez à grosses gouttes lors d’une chaude journée de juillet. 

Vous devez également garder à l’esprit que le soleil d’été peut être très agressif pour votre peau, dans la mesure du possible opter pour un make up avec une protection solaire spf 30 minimum. Il existe de multiple produit de soin pour la peau qui intègre dans leurs compositions des filtres solaires comme les crèmes hydratantes, les cc crème, ou même des fonds de teint . Si vous ne portez pas de maquillage du tout ou si vous vous contentez de vous maquiller les yeux, vous devriez envisager d’utiliser un écran solaire ou une lotion avec une protection solaire intégré au produit. Bien que cela s’applique à tout le monde, quel que soit le teint, il est particulièrement important pour les goths à la peau de porcelaine ou à l’art corporel qui ont besoin d’une protection spéciale d’en faire une priorité.

2) Maillots de bain gothiques faites le bon choix

Les maillots de bain sont une partie importante de votre garde-robe d’été. Que vous souhaitiez vous mettre à nu ou vous couvrir, il existe de nombreux maillots de bain parfaits pour une gothique. Vous pouvez rester simple avec un maillot une pièce noir uni. Vous pouvez trouver un maillot avec un motif gothique étonnant comme des crânes, des pentagrammes, des dragons ou des symboles Ouija. Vous pouvez trouver un bikini pour adolescentes ou adopter un look vintage avec un peu de style rockability. Le ciel est la seule limite lorsqu’il s’agit de maillots de bain géniaux !

Si un maillot de bain ne suffit pas à reviller le gothique qui sommeille en vous, vous pouvez pourquoi pas ajouter une serviette ou un châle de couleur sombre, qui vous donnera une ou deux couches supplémentaires et vous protégera du soleil. 

3) Accessoires gothiques pour vous aider à combattre la chaleur

Tout le monde sait que ce sont les accessoires qui font le look, alors profitez du temps qu’il fait pour choisir des accessoires géniaux qui donneront un coup de fouet à votre image. En ce qui concerne les bijoux gothiques, l’été signifie que vous pouvez mettre de côté vos manchettes en cuir épais, les colliers ou les bracelets en velours, et les accessoires en faux cuir et opter pour des matériaux plus légers comme la dentelle ou le plastique.

Non seulement cela vous aidera à rester à ne pas crever de chaud, mais en plus l’exposition à l’eau et à la sueur peuvent endommager ces matériaux. Alors opter pour quelque chose qui peut être mouillé sans soucis et qui ne vous fera pas transpirer.

Les couvres chef sont particulièrement utiles en été que ce soit une simple casquette ou un chapeau de paille cela peux apporter un plus à votre style. Non seulement un chapeau avec un bord peut vous aider à faire de l’ombre à vos yeux et à vous protéger du soleil, mais un chapeau est un excellent endroit pour ajouter un peu de style à votre ensemble avec des épingles, des broches, des boutons ou d’autres décorations. Que vous préfériez un chapeau haut de forme, une casquette de baseball ou un chapeau à godet, vous pourrez l’utiliser pour améliorer votre look goth cet été.

Si les chapeaux ne sont pas votre truc ou si vous êtes particulièrement sensible au soleil, vous pouvez utiliser une ombrelle à la place. Non seulement une ombrelle ajoutera une touche gothique authentique à votre tenue, mais il constitue un moyen fantastique de vous protéger des dommages causés par le soleil. L’usage du parasol (ombrelle) remonte à plus de 4 000 ans et a été adopté à un moment ou à un autre par de nombreuses cultures à travers le monde, il s’adapte donc à une variété de styles gothiques. Que vous optiez pour le look gothique lolita ou pour un style plus victorien, l’ombrelle est un excellent moyen de combiner culture gothique et soleil d’été.

4) Adoptez un look gothique léger

Si vous redoutez déjà les jours chauds et humides qui s’annoncent, vous pourriez envisager d’adopter le mouvement gothique sain. Les shorts, les débardeurs et les t-shirts sont tous des vêtements appropriés pour les gothiques de la santé, ce qui rend cette tendance particulièrement adaptée à la chaleur des mois d’été. Les vêtements sont tous fabriqués dans des tissus respirants conçus pour évacuer l’humidité et garder votre corps au frais. Ils sont également très polyvalents, ce qui vous offre de nombreuses options pour un look gothique à la salle de sport, à la plage ou même au bord de la piscine.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi