Accueil » Choisir votre diffuseur de parfum pour un moment de détente

Choisir votre diffuseur de parfum pour un moment de détente

par Olivia
7 vues
diffuseur de parfum

Les odeurs ont un impact direct sur nos émotions et notamment sur l’humeur. Utiliser un parfum d’ambiance est donc une très bonne idée pour favoriser le bien-être et la détente chez soi, à condition de choisir le diffuseur adapté. Voici comment s’y prendre.

Trouver le bon diffuseur pour créer une ambiance olfactive

Les diffuseurs de parfum existent en différents modèles et fonctionnent de différentes manières. Vous trouverez par exemple des diffuseurs par ventilation, par chaleur douce, par nébulisation, par brumisation et par capillarité. Ces derniers sont adaptés si vous voulez créer une ambiance olfactive surtout dans de petites pièces. Vous pouvez dénicher votre diffuseur d’ambiance chez la marque Franc Bio qui fabrique ses produits à base de produits naturels et écologiques : flacon en verre rechargeable et bâtons en rotin biodégradables. Une fabrication française vous garantit aussi le respect des normes de sécurité, ce qui est important étant donné l’abondance des produits de mauvaise qualité sur le marché.

Prendre en considération le volume de la pièce à parfumer

Comme indiqué précédemment, le diffuseur de parfum par capillarité est idéal à placer dans une petite pièce. En effet, les tiges insérées dans le flacon font remonter le liquide qui ensuite va s’évaporer dans l’air ambiant. Ce qui permet de créer une ambiance particulière dans un passage, une entrée ou une autre pièce de petite taille. Vous pouvez évidemment placer plus d’un diffuseur dans une chambre ou bien un salon spacieux. Il est également possible de choisir des notes intenses afin de maximiser le pouvoir olfactif de votre parfum d’ambiance, tant que l’odeur vous plait et ne gêne pas les autres.

Essayer différentes notes pour trouver vos préférées

Les choix sont multiples lorsqu’il s’agit de choisir un parfum d’ambiance, vu la diversité des notes olfactives qu’il est possible d’incorporer. Vous avez peut-être déjà entendu parler de la pyramide olfactive qui définit trois familles de notes en parfumerie. Les notes de tête comptent les notes aromatiques, vertes, fraîches et agrumes, alors que les notes de cœur sont fruitées, épicées et fleuries. Il y a aussi les notes de fond qui sont boisées, suaves ou cuirées. Vous pouvez explorer cet univers à votre rythme en optant pour un diffuseur de parfum rechargeable et en essayant différentes odeurs. Choisissez parmi des parfums floraux, gourmands, orientaux… à base de jasmin, vanille, amande, fraise des bois, etc.

Privilégier un diffuseur de parfum naturel et écologique

De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits responsables et le diffuseur d’ambiance ne fait pas exception. Un récipient recyclable et rechargeable, des tiges biodégradables comme les bâtons en rotin et des liquides avec étiquette optimisée sont autant de points à privilégier dans un diffuseur d’ambiance. Ceci afin de préserver l’environnement et éviter le gaspillage (démarche zéro-déchet), mais aussi pour votre propre sécurité sanitaire. En effet, des parfums d’ambiance de mauvaise qualité peuvent entraîner des conséquences négatives sur votre santé surtout s’ils sont utilisés sur une longue période. Dirigez-vous donc vers une marque spécialisée, expérimentée et engagée.

Le diffuseur de parfum est efficace pour créer une ambiance zen ou une expérience olfactive spécifique chez vous. Le fait de choisir un flacon rechargeable vous facilite la tâche et vous permet d’essayer différentes notes sans gaspiller votre argent.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies