Le shampoing solide à l’amande douce pour un magnifique cuir chevelu

par viola
0 commentaire
shampoing solide

Il y a quelques années encore, le shampoing solide était encore confidentiel. Aujourd’hui, il trouve de plus en plus d’adeptes. On n’aura certainement plus à attendre longtemps avant de voir les grandes marques de soins pour cheveux en produire. Pour le moment, il est surtout proposé par les marques spécialistes. Les ingrédients utilisés pour la fabrication du shampoing solide sont naturels et rigoureusement sélectionnés pour correspondre à chaque nature de cheveux et résoudre chaque type de problème. Ce qui lui confère une efficacité redoutable. Toutefois, il propose de nombreux autres avantages. Tour d’horizon. 

Qu’est-ce que le shampoing solide ?

Comme son équivalent liquide, le shampoing solide à l’amande douce sert à nettoyer le cuir chevelu et les cheveux. La seule différence c’est qu’il n’est pas proposé dans un flacon. Il prend plutôt la forme d’un pain de savon. Il est disponible dans toutes les formes et aussi dans toutes les couleurs. Vous devez également savoir que le shampoing solide se caractérise par une composition beaucoup plus saine par rapport au shampoing liquide. Pour sa production, la grande majorité des marques utilise des ingrédients naturels.

Pourquoi miser sur un shampoing solide ?

Utiliser un shampoing solide pour laver vos cheveux vous donne accès à plusieurs avantages. Tout d’abord, les shampoings solides sont surtout appréciés pour leur efficacité. En effet, par rapport aux shampoings liquides auxquels nous sommes habitués, les shampoings solides proposent une plus grande efficacité. Si vous misez sur un shampoing solide qui correspond parfaitement à la nature de votre cheveu ou au problème que vous souhaitez résoudre, il sera aussi efficace qu’un shampoing liquide. Les résultats peuvent même être plus que satisfaisants. Sur le net, vous trouverez notamment de nombreux témoignages de femmes et d’hommes qui avaient perdu espoir face aux cheveux gras et qui ont trouvé une solution miracle dans le shampoing solide. En outre, le shampoing solide est plus sain. Cela en raison du fait que la recette de fabrication d’un shampoing solide est très facile. Il suffit d’un tensioactif qui solidifie le shampoing et le fait mousser. Ce composant sert à nettoyer le cheveu. A cela s’ajoute une huile végétale ou un beurre végétal, une poudre végétale ou minérale ainsi que des huiles essentielles. Ces ingrédients sont surtout utilisés pour leurs bienfaits. Il faut noter que le shampoing solide ne contient aucun perturbateurs endocriniens ni de conservateurs douteux. 

Un autre avantage du shampoing solide : c’est moins cher. Évidemment, vous pourrez trouver dans le commerce des shampoings solides à tous les prix. Cela dépendra principalement de sa marque ou encore de ses composants notamment s’il contient des ingrédients rares. Toutefois, un shampoing solide sera généralement moins cher qu’un shampoing liquide. Sans compter le fait que ça dure plus longtemps. Il peut durer entre 6 mois et un an, mais bien sûr cela dépend de votre fréquence d’utilisation. Enfin, sachez que vous pouvez fabriquer vous-même votre shampoing solide. Vous n’aurez pas besoin de grand-chose et la préparation ne demande pas plus d’une heure. De plus, vous pourrez contrôler totalement les ingrédients.  

A lire aussi: Looks gothiques pour l’été

Facebook Comments