Pourquoi acheter un bijou en aigue marine ?

par viola
0 commentaire
bijou en aigue marine

Toutes les femmes veulent se sentir spéciales. Pour l’être, elles recherchent souvent des bijoux rares qui les mettront en valeur. Les diamants, les émeraudes, les rubis, les saphirs sont autant de pierres précieuses qui attirent. Mais pour changer un peu, portez votre choix sur un bijou en aigue marine. 

Aigue marine, une pierre de légende et de tradition

L’aigue marine est une pierre précieuse connue sous le nom de « aqua marina ». Il s’agit d’une pierre chargée d’histoire, de légende et de tradition. Vous trouverez d’ailleurs le guide de l’aigue marine sur Vuillermoz.fr. Elle a été utilisée par de nombreuses civilisations comme les civilisations romaines, égyptiennes et sumériennes. A une certaine époque, l’aigue marine était considérée comme un symbole d’engagement amoureux. Mais elle était aussi un symbole de jeunesse éternelle et de bonheur. En Europe, elle a été utilisée pour la fabrication des lunettes et des lentilles de contact. Cette pierre de légende est aussi associée à d’autres significations. Elle appartient au mois d’octobre et représente à la fois l’eau, le ciel et la lune. On disait également qu’elle appartient au mois d’octobre et qu’elle appartient aussi aux anciennes déesses de la mer. Elle évoque la paix, la sérénité et permet aussi d’avoir un esprit calme. Cette pierre forte du courage est aussi associée à l’astrologie. L’aigue marine peut convenir aux personnes qui sont nées au mois d’octobre mais également aux différents signes astrologiques comme les Gémeaux, les Verseaux, les Poissons et les Lions.

Une pierre d’engagement et de beauté

Aigue marine est une pierre précieuse qui reflète la beauté d’une femme. Comme elle a été portée par différentes reines et déesses, l’aigue marine peut avoir plusieurs symboles et en particulier pour un mariage. Il n’est pas rare alors de voir des bagues de fiançailles ou des alliances serties de pierres précieuses telles que l’algue marine. Sa couleur bleue attire tous les regards chez une femme. C’est pour cette raison qu’on doit absolument porter des bijoux en aigue marine. Selon la tradition, on offre souvent à une femme une bague en aigue marine pour son 19ème anniversaire de mariage. Symbole de beauté féminine, elle saura vous mettre en valeur pour toutes les occasions. De plus, vous avez l’embarras de choix en matière de couleur. Le bleu pâle est une couleur qui ira avec des couleurs neutres. Mais vous trouverez d’autres nuances comme le bleu clair, le bleu turquoise ou le bleu tirant au vert. 

Une pierre précieuse pour toutes les occasions

L’aigue marine est une pierre qui se porte à toutes les occasions et sur tous les bijoux. Que vous aimiez les boucles d’oreilles, le collier avec un joli pendentif, les bagues ou les bracelets, vous pouvez choisir vos bijoux en aigue marine à votre convenance. Pensez alors aux aigues-marines qui se prêteront à votre tenue vestimentaire du jour. Et rassurez-vous, quelle que soit l’occasion, elle ne risquera pas de faire pâle figure à votre silhouette. Vous pouvez porter l’aigue marine à toutes les occasions : au travail, lors d’une sortie en ville ou lors d’une cérémonie.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi