Emménagement en couple : bien choisir votre matelas

par Mathilde dufour
0 commentaire
matelas couple

Avez-vous décidé d’emménager en couple ? C’est une idée parfaite. Toutefois, pour que votre vie à deux soit bien harmonieuse, il faut nécessairement tenir compte d’un certain nombre de détails. La première démarche doit consister à vous procurer un matelas de meilleure qualité. Ce dernier vous permettra de profiter d’un sommeil réparateur, de réduire le stress et d’optimiser le confort de votre couple. Comment faut-il alors bien choisir son matelas de couple ? Éléments de réponse !

Choisir la meilleure technologie de matelas

Sur le marché, il existe plusieurs technologies de matelas. Vous trouverez entre autres le latex, la mémoire de forme, les ressorts, la mousse polyuréthane, etc. Pour optimiser le confort d’un couple, il est préconisé d’avoir recours à un matelas en mousse à mémoire de forme. Ce matériel procure un meilleur soutien lombaire bien qu’il soit sensible aux variations de températures. Notez que si vous avez une fragilité au niveau des cervicales, vous pouvez consulter un oreiller à mémoire de forme avis pour comprendre les bienfaits de ce type d’accessoires sur votre sommeil. 

Un matelas mémoire de forme est équipé d’une mousse viscoélastique. Cette composante intègre des propriétés thermos-réactives qui permettent au lit de bien soutenir le corps. Grâce à cette technologie de matelas, vous pourrez alors avoir droit à la répartition homogène de vos zones de pression. Vos muscles pourront mieux se détendre et vos tensions pourront se relâcher. En plus, l’alignement de votre colonne vertébrale sera optimal.

Opter pour une taille raisonnable de matelas

Les dimensions qui conviennent à un matelas de deux personnes sont généralement de 140 x 190 cm. Cependant, cette dimension peut ne pas convenir à certains couples.

Si votre conjoint et vous êtes de la taille “L”, vous pouvez faire le choix d’un matelas de 140 x 200 cm ou de 160 x 200 cm. Au cas où vous êtes tous deux de taille “XL”, vous pourrez préconiser un matelas de 180 x 200 cm. Un lit de 190 x 200 cm peut aussi vous convenir. Il existe également des tailles très élevées que vous pouvez choisir. Il y a, par exemple, les matelas de 200 x 200 cm. En outre, un modèle XXL peut vous procurer une bonne indépendance de couchage.

Vous pouvez aussi vous offrir deux matelas indépendants comme le 2 x 80 x 200 cm ou le 2 x 90 x 200 cm. En effet, le choix d’un immense matelas est une solution bénéfique même si vous deux êtes trop menus. Vous vous sentirez parfaitement à l’aise pour jouer et pour dormir.

Vérifier le maintien du matelas

Le maintien qu’un matelas peut procurer est généralement appelé densité et est exprimé en kg/m3. Si votre poids est élevé, il vous sera utile de choisir un lit assez ferme. Cela vous permettra de bénéficier d’un meilleur confort de couchage. Pour profiter des belles nuits, il est notamment recommandé de choisir un matelas dont la densité est de 25 kg/m3. Ce type de matériel de couchage peut garder sa forme initiale durant 5 ans en moyenne.

Toutefois, il est toujours utile de tester plusieurs lits avant de faire son choix. Évitez les dispositifs de couchage dont la pression est excessivement ferme. Autrement, vous pourrez ressentir des compressions au niveau de vos épaules et de vos hanches. Vous aurez aussi l’impression que vous êtes couché sur une surface assez rigide.

Par contre, si vous choisissez un matelas qui manque de densité, vous risquez de vous enfoncer dans votre literie. Ce type de couchage est en mesure de déformer votre colonne vertébrale. Aussi, vous pourrez ressentir régulièrement des courbatures à vos réveils. Vérifiez donc la densité des matelas à deux pour enfin faire le meilleur choix.

Contrôler l’indépendance de couchage

Il est indispensable à un couple de vérifier l’indépendance de couchage d’un matelas avant de l’acheter. En effet, chaque personne fait moyennement 40 mouvements lors de son sommeil. Ainsi, lorsque vous êtes à deux, les mouvements sont donc moyennement estimés à 80. Certains couples font même plus de 80 mouvements au cours de leur sommeil.

Si vous ne tenez pas compte de ce critère, vous pourrez ressentir les mouvements de votre partenaire lorsque vous êtes couchés. Ainsi, votre nuit risque d’être perturbée. Par contre, une indépendance de couchage empêchera les vibrations de se propager à travers tout le lit. Grâce à ce critère, aucun changement de position de votre conjoint ne peut troubler votre sommeil.

Tenir compte du prix de vente

Vos prévisions budgétaires peuvent avoir une influence sur la qualité du matelas que vous souhaitez avoir. Toutefois, retenez que vous pourrez trouver le meilleur lit à un coût raisonnable et accessible. Vous pouvez alors vous renseigner auprès de vos parents, amis ou proches. Demandez les noms des enseignes dont les produits sont moins chers.

Vous pouvez aussi faire cette prospection sur internet. Visitez par exemple le classement des meilleurs fabricants qui proposent des matelas moins chers. Ces informations sont généralement présentées sur les sites de blog. Ensuite, rendez-vous sur la plateforme web de chaque fabricant de référence pour comparer les prix de vente.

Conclusion

Somme toute, pour trouver un bon matelas pour votre couple, tenez compte de sa technologie, sa taille, sa densité. Il sera aussi utile de vérifier l’indépendance de couchage et le prix de vente.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi