10 types de matelas adaptés à chaque membre de la famille

par Mathilde dufour
0 commentaire
matelas famille

Avoir un matelas de qualité est nécessaire, voire indispensable pour un sommeil réparateur. Choisir le matelas idéal n’est cependant pas chose facile au regard de la multitude de modèles présents sur le marché. Vous aimeriez acheter un ou plusieurs matelas, mais ne savez pas quel modèle choisir ? Découvrez 10 types de matelas adaptés à chaque membre de votre famille.

Le matelas en latex bio

Le matelas en latex bio est fabriqué à partir de la sève d’hévéa et offre de nombreux avantages. Parmi les matelas en latex bio les plus réputés, figure le matelas naturel Kipli. Il offre trois principaux avantages (confort optimal, bonne aération, réversibilité) et existe en plusieurs tailles. Vous pouvez ainsi l’acheter pour vous-même ou pour vos enfants.

Le matelas à mémoire de forme

Il s’agit d’un matelas qui épouse parfaitement le corps de son utilisateur et lui offre ainsi un confort considérable. Il est recommandé aux personnes âgées, notamment celles qui souffrent de mal de dos. N’hésitez pas à en acheter pour un senior, vos parents ou vous-même, si vous recherchez avant tout du confort.

Le matelas à ressorts Bonnell

Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un matelas composé de ressorts. Il est conçu pour réduire au maximum la pression exercée par le corps de l’utilisateur afin de lui offrir un maximum de confort. Le matelas à ressorts est notamment recommandé aux personnes corpulentes.

Le matelas à ressorts ensachés

Le matelas à ressorts ensachés est la version moderne du matelas à ressorts Bonnell. Chaque ressort se retrouve emballé dans un sachet afin d’augmenter la durée de vie du matelas. Le matelas à ressorts ensachés offre ainsi le même avantage que le matelas à ressorts Bonnell, mais dispose d’une plus grande durée de vie. Il coûte cependant un peu plus cher.

Le matelas à ressorts multispires

Il est composé d’une multitude de ressorts reliés entre eux par un fil d’acier. Cette technique permet d’offrir une meilleure résistance et une meilleure homogénéité au matelas. Le matelas à ressorts multispires est donc très adapté aux personnes en surpoids et qui transpirent beaucoup durant leur sommeil.

Le matelas polyéther

Il s’agit d’un matelas composé de mousse à faible densité. Il offre cependant une excellente fermeté et conviendra ainsi à tous les membres de votre famille. Un autre avantage du matelas polyester est son coût relativement abordable comparé aux autres types de matelas. Notez toutefois qu’il dispose d’une durabilité très faible.

Le matelas en mousse haute résilience

Le matelas en mousse haute résilience possède quant à lui une forte densité (entre 30 et 60 kg/m³). Il offre un soutien considérable et bénéficie d’une très bonne aération. Il s’agit donc d’un matelas approprié pour les personnes âgées ou en surpoids.

Le matelas en latex synthétique

Le matelas en latex synthétique offre également de nombreux avantages au même titre que le latex bio. Il est très ferme, respirant et hypoallergénique. À défaut de vous procurer un matelas en latex bio qui coûte un peu plus cher, n’hésitez pas à opter pour le synthétique.

Le matelas hybride

Il est considéré comme étant un matelas universel, car il offre un soutien à la fois ferme et moelleux. Il convient à toutes les personnes et à toutes les positions, sans oublier sa capacité à réguler la chaleur et l’humidité.

Le matelas évolutif

Le matelas évolutif est spécialement conçu pour les enfants dans le but d’accompagner leur croissance. Il s’ajuste en effet à la taille de l’enfant au fur et à mesure que ce dernier grandit. Le matelas évolutif vous permettra de réaliser d’importantes économies.

Il existe, en somme, plusieurs types de matelas, chacun étant adapté à une morphologie donnée. Ne négligez pas le choix de la marque au moment d’acheter votre matelas. Certaines enseignes réputées garantissent une meilleure qualité.

Conclusion

Le confort offert par votre couchage est déterminant sur la qualité de votre sommeil. Découvrez dans ce guide 10 matelas qui répondent aux besoins de chaque membre de la famille.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi