Comment choisir un bon photographe de mariage ?

par Bakolie
0 commentaire
photographe de mariage

Il n’est pas toujours facile de choisir un bon photographe de mariage. Vous voulez que votre grand jour soit parfaitement photographié afin de pouvoir profiter de votre fête de mariage pendant des années. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération, comme le prix du photographe, son style, le temps d’attente pour les photos et les services inclus dans le forfait. Pour vous aider à choisir le photographe de mariage idéal, nous avons répertorié ici quelques bons conseils.

Quel style de photographie recherchez-vous ?

Lorsque vous recherchez un photographe de mariage pour réaliser la photo femme meetic, il est important que vous choisissiez un photographe dont le style vous plaît. Chaque photographe a son propre style : léger et aéré ou lourd et sombre, féerique ou journalistique, purement naturel ou fortement retouché. Un premier conseil est de rechercher des photos de mariage qui vous plaisent. Vous pouvez le faire sur des sites web. Lorsque vous avez une bonne idée du type de photos de mariage que vous aimez, vous pouvez commencer à chercher des photographes de mariage. La plupart des photographes ont un portfolio complet sur leur page. Si vous souhaitez quelque chose de spécial ou si vous voulez des photos dans un style particulier et unique, vous pouvez toujours contacter le photographe.

Le photographe partage-t-il votre vision ?

Il est très important que le photographe et vous soyez sur la même longueur d’onde. En effet, le photographe vous suivra tout au long de la journée et vous ne voulez pas qu’il rate des moments importants ou émouvants. C’est souvent une bonne idée de rencontrer le photographe avant le grand jour pour faire connaissance. Une bonne relation entre vous et le photographe est essentielle et, contrairement au traiteur ou au fleuriste, par exemple, le photographe sera à vos côtés pendant certains des moments les plus émouvants de la journée. Il vous verra dans les moments de stress, il vous verra pleurer et devra également vous photographier dans les moments les plus heureux de la journée. En d’autres termes, vous devez vous sentir à l’aise avec votre photographe et il doit y avoir un degré de confiance entre vous et votre photographe ainsi qu’une bonne relation.

Quel est le prix du photographe ?

Bien entendu, vous devez également tenir compte du prix demandé par le photographe de mariage. Vous pouvez trouver des photographes de mariage qui prennent des photos pour 200 € par jour, mais vous pouvez aussi trouver des photographes qui ne sortiront pas leur appareil pour moins de 5 000 €. La plupart des photographes de mariage professionnels facturent entre 1000 et 2000 euros par jour. Il est donc très important de comparer les prix des photographes et de disposer éventuellement d’une liste de photographes de secours au cas où le photographe que vous aviez en tête serait trop cher. Maintenant, quelle sera la grande différence entre un photographe qui facture 200 euros et un autre qui paie 5 000 euros ? Eh bien, la plupart du temps, cela dépendra de l’équipement du photographe : quelle est la qualité des objectifs et des appareils photo ? En outre, cela dépendra également du fait que vous demandiez à votre photographe de prendre uniquement des photos ou de filmer également votre mariage en vidéo. Enfin, le prix dépendra également du post-traitement. Il est important de noter, cependant, que de nombreux photographes professionnels ne livreront pas de photos sans post-traitement, car les photos sont prises au format RAW et les photos peuvent encore paraître très plates sans post-traitement.

Combien de photos sont livrées ?

Enfin, vous devez également demander combien de photos seront livrées à la fin du voyage. De nombreux photographes de mariage travaillent avec des forfaits. Chaque paquet contient un certain nombre de photos. Cela peut être 20, mais aussi 50, ou 100 – ou même plus. Ce montant dépendra principalement du prix que vous payez. Le post-traitement des photos peut prendre beaucoup de temps.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi