Accueil » Un week-end inoubliable à Londres : mon expérience

Un week-end inoubliable à Londres : mon expérience

par Raja
235 vues
Londres

Mon dernier séjour à Londres a été si agréable que je ne peux m’empêcher de le partager avec vous. Voici le récit détaillé de mon week-end dans cette ville vibrante et fascinante, depuis mon arrivée à mon hôtel à leicester square.

Le choix d’un hôtel à leicester square ma visite à Londres

Pour ce séjour, j’ai décidé de réserver une chambre dans un hôtel à Leicester Square. Cette place regorge de choses à faire et d’attractions, en plus d’être à proximité de nombreux sites touristiques de Londres. Mon hôtel à leicester square était dans le quartier Charing Cross, soit à environ 3 minutes de la Piazza. Ce qui m’a permis de me rendre facilement, à pied, à toutes les attractions dans ma liste. En revanche, il faut dire que les prix d’hôtel dans cette zone touristique peuvent être assez élevés. Mais en réservant plusieurs mois à l’avance, j’ai pu trouver un bon compromis.

Buckingham Palace

Le premier soir à Londres et un samedi matin chargé

Après un long vol de plus de 6 heures, je suis arrivée à Londres le soir vers 20h. Et après une bonne nuit de sommeil, j’étais prête à explorer la ville dès le lendemain. Samedi matin, j’ai commencé ma journée par une visite de Leicester Square. J’en ai profité pour visiter les parcs aux alentours, dont les charmants jardins de Leicester Square. Ensuite, je me suis rendue à Trafalgar Square, à environ cinq minutes à pied, pour admirer l’emblématique colonne Nelson et la National Gallery. Depuis Trafalgar Square, j’ai flâné tranquillement dans le St. James’s Park, en direction de Buckingham Palace, où j’ai passé du temps à explorer l’extérieur de ce majestueux palais.

Visite au M&M’s World et spectacle de théâtre le soir

Pour le déjeuner, je suis revenue à Leicester Square où j’ai choisi un restaurant à proximité du marché de Covent Garden. Ensuite, je me suis rendue à Covent Garden Piazza pour visiter quelques boutiques et faire du shopping. L’après-midi, je suis partie à M&M’s World à Leicester Square. Honnêtement, cette visite n’était même pas au programme. Mais comme il s’agit du plus grand magasin de bonbons au monde, j’ai décidé d’y faire un petit tour. Et je ne le regrette pas ! Le soir, j’ai eu le plaisir d’assister à un spectacle au London Coliseum, une expérience mémorable !

China Town Londres

Le dernier jour à Londres entre culture et gastronomie

Le dimanche matin, je me suis rendue au British Museum, à environ vingt minutes à pied. J’ai passé la matinée à explorer sa vaste collection d’art et d’artefacts, une véritable plongée dans l’histoire ! Après cette visite enrichissante, direction Chinatown, où j’ai exploré les rues animées et dégusté des mets délicieux de street food. L’après-midi, je me suis rendue au National Portrait Gallery pour admirer les portraits de célèbres personnalités britanniques. Enfin, j’ai décidé de passer le reste de la soirée à explorer la vie nocturne dynamique autour de la place.

Si vous visitez pendant la semaine, il y a encore plus d’options pour la réservation de spectacles et de visites guidées. Pour moi, qui préfère les promenades relaxées et la visite des musées, mon week-end à Londres a été un véritable régal.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies