Accueil » 4 erreurs à éviter lors de la décoration de son mariage

4 erreurs à éviter lors de la décoration de son mariage

par Raja
223 vues
décorations de mariage

Décorer son mariage est une tâche passionnante mais délicate. En effet, la moindre erreur peut nuire à l’harmonie de cet événement unique. Pour en savoir plus sur les décorations de mariage, voici quatre erreurs courantes à ne pas commettre !

Charger trop la décoration de votre mariage

La première erreur à éviter est de surcharger la décoration avec trop d’éléments et de couleurs. En effet, un excès de décoration peut créer une ambiance confuse et désordonnée. Ainsi, il est crucial de bien choisir vos éléments décoratifs et de vous limiter à trois couleurs principales, agrémentées de quelques dégradés. N’hésitez pas à en savoir plus sur les décorations de mariage et apprendre les bases et bonnes astuces.

mariage

Ne pas tenir compte de la saison dans sa décoration

La deuxième erreur est de négliger la saison lors de la planification de votre décoration. Chaque saison apporte des conditions climatiques et des variations de lumière, mais aussi des fleurs spécifiques. Par exemple, les fleurs de saison en été incluent les pivoines et les roses. En hiver, ce sont plutôt les anémones, les hellébores, etc. La lumière naturelle varie également selon la saison, influençant l’ambiance générale.

Passer trop de temps à chercher des inspirations

Beaucoup de futures mariées passent trop de temps à chercher des inspirations sur Instagram et Pinterest. Bien que ces plateformes soient d’excellentes sources d’idées, elles peuvent aussi vous submerger et vous rendre indécis. De plus, les décorations vues en ligne ne sont pas toujours réalisables dans la réalité, ce qui peut entraîner des déceptions. Limitez donc votre temps de recherche et concentrez-vous sur quelques idées claires et réalisables pour votre réception de mariage.

en savoir plus sur les décorations de mariage

Négliger le rôle de la lumière dans la décoration

Enfin, il ne faut pas négliger l’importance de la lumière dans la décoration de votre réception de mariage. En effet, la lumière crée l’ambiance désirée et peut transformer totalement un espace. Incluez donc l’éclairage dans vos achats de décoration, en choisissant des supports lumineux de sol, des guirlandes ou des bougies.

Éviter ces quatre erreurs vous aidera à créer une décoration harmonieuse et mémorable pour votre mariage. Sans oublier l’importance d’entamer votre planification aussi tôt que possible.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies