En quoi le Mont Ventoux est une destination à privilégier pour vos vacances ?

par viola
0 commentaire
mont ventoux

Le Mont Ventoux est sans doute l’un des endroits immanquables de la Provence car il regorge de splendeurs sur tous les plans. Pour vos prochaines vacances, sollicitez cette belle destination pour découvrir les merveilles provençales et vivre une expérience unique en famille, en couple, entre amis ou bien en solo. Si le Mont Ventoux est tant apprécié, c’est parce qu’il vous livre de magnifiques endroits à couper le souffle et vous fait découvrir de belles expériences insolites à travers de nombreuses activités. Découvrons donc ce qui rend cette région si spéciale.

Une faune et une flore riches

Le Mont Ventoux se dote d’une faune et d’une flore diversifiées et très attrayantes. Les bêtes sauvages de la région savent s’adapter au climat montagnard et les différentes plantes se noient dans un magnifique paysage de couleurs. La région est d’ailleurs connue pour ses champs de lavandes à perte de vue, mêlant une douceur de senteur et une vue agréable et bien apaisante.

Pour apprécier davantage cet environnement époustouflant, vous pouvez louer une maison au Mont Ventoux, au cœur d’un vaste champ floral.

 Des randonnées de découverte

Le Mont Ventoux est aussi la destination rêvée pour tous les randonneurs. Vous disposez de nombreux circuits allant des plus courts aux plus longs comme le GR20, mais aussi des plus faciles au plus complexes. Vous vous adapterez selon vos envies et vos niveaux.

Il est même possible de faire de la randonnée en vélo pour bénéficier en même temps d’une activité bien sportive. Au programme, vous ne raterez pas les beaux paysages environnants.

Une journée en station de ski

En période d’hiver, la région du Mont Ventoux est propice pour la pratique du ski. Vous pouvez vous rendre dans la station du mont Serein pour pouvoir profiter de nombreuses activités. Il sera aussi possible de séjourner sur le lieu pour passer des moments inoubliables en groupe ou en famille.

Une gastronomie locale de grande saveur

La gastronomie provençale fait partie de la plus grande richesse de la région du Mont Ventoux. Vous y dégusterez de belles spécialités bien savoureuses comme la tapenade en guise d’apéritif. Ce petit plat bien singulier de la région se tartine sur du tranche de pain et vous émoustille complètement les papilles.

A cela s’ajoute également la daube provençale, un plat de viande marinée dans du vin et assaisonnée d’herbes, d’ail et de légumes. Il faut savoir que la gastronomie de la Provence est riche en saveur car l’utilisation des herbes comme le basilic, le thym, le romarin ou encore l’origan et le laurier, est très encouragée pour relever le goût des plats et leur donner du parfum.

La découverte des villages provençales

Une petite escapade dans les magnifiques villages provençaux est aussi l’une des aventures à ne pas manquer dans le Vaucluse. Vous disposez de nombreux villages, tous aussi marqués par l’histoire, mais aussi dotés de charmantes architectures.

Visitez par exemple Brantes, Entrechaux, ou encore Suzette. Vous ne pourrez que profiter de l’accueil chaleureux qui vous réserve et jouir d’une découverte surprenante. Imprégnez-vous de la petite culture provençale pour passer un moment agréable et intéressant sur les lieux.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi