Comment choisir sa tenue lorsqu’on est invité à un mariage ?

par Mathilde dufour
0 commentaire
jolie bague de fiançailles

Dans une année, vous pouvez recevoir plusieurs invitations à un mariage. Comme à chaque fois, choisir une jolie robe peut devenir un véritable casse-tête. Toutefois, vous disposez de quelques astuces pour trouver la tenue parfaite. Il est, par exemple, conseillé de privilégier le confort au design. Et pour cause, une cérémonie de mariage peut durer toute la journée et se poursuivre jusqu’au petit matin. Vous devez donc sélectionner une matière et une coupe confortables pour vos vêtements. C’est l’idéal, notamment pour danser. Quoi qu’il en soit, découvrez comment choisir votre jolie bague de fiançailles et votre tenue lorsque vous êtes invité à un mariage.

Privilégier les bijoux de luxe

La mariée n’est pas la seule à pouvoir arborer sa belle alliance. En tant qu’invité, vous pouvez aussi agrémenter votre tenue avec votre jolie bague de fiançailles. D’ailleurs, le mariage est l’occasion parfaite pour porter des bijoux de luxe. Vous avez plusieurs pièces au choix. Celles en diamant restent les plus élégantes. De plus, elles se marient idéalement avec n’importe quelle tenue.

Par ailleurs, vous pouvez tout porter à un mariage (boucles d’oreille, collier, bracelet…). La bague en diamant constitue une excellente option. Certes, elle est généralement offerte lors d’une demande en mariage. Mais à présent, elle se porte comme accessoire de mode. D’autant plus que ce bijou luxueux est idéal pour sublimer votre tenue. Cependant, son style doit s’accorder avec celui de vos vêtements. Ainsi, si vous optez pour une tenue simple mais élégante, le solitaire sera parfait. En revanche, une bague avec un sertissage original convient mieux si vous choisissez une robe plus stylée.

Quoi qu’il en soit, les bijoux de luxe constituent un excellent choix d’accessoires lorsque vous assistez à un mariage. Toutefois, ils peuvent coûter assez cher. Heureusement, de nos jours, il est possible de trouver une joaillerie qui propose des modèles abordables. Ce qui permet à tous les budgets d’accéder à ces types de bijoux. Vous pouvez même offrir une bague en diamant comme cadeau de mariage si vous le souhaitez.

Porter une tenue élégante

Les vêtements constituent la pièce maîtresse de votre tenue. Certaines invitées décident de porter un tailleur. Toutefois, laissez ce type de tenue à la gent masculine. La robe reste votre meilleure option pour éviter les fautes de goût. Vous pouvez choisir parmi une multitude de coupes (droite, cloche, bustier, princesse…). Évitez cependant de porter une robe trop près du corps si vous avez des rondeurs à cacher. En revanche, si vous êtes plutôt fine, vous pouvez porter une robe droite et souligner votre silhouette avec une ceinture. Dans tous les cas, préférez une robe ni trop courte ni trop longue. Elle doit tomber légèrement au-dessus de vos genoux pour que l’on puisse voir vos jambes.

Miser sur des accessoires glamour

Les accessoires peuvent apporter les touches finales à votre tenue. Ils se sélectionnent selon le style de mariage auquel vous allez assister. Par exemple, le chapeau est une bonne idée si vous êtes invité à une cérémonie particulièrement glamour. Quant aux chaussures, les talons sont généralement une excellente option. Choisissez bien leur hauteur pour qu’ils ne contrastent pas avec le reste de votre look. Vous pouvez aussi porter de jolies chaussures masculines à la place des talons. Elles conviennent toutefois à la tenue tailleur-pantalon plutôt qu’à la robe.

Bien choisir les couleurs de votre tenue

Normalement, vous devez choisir la couleur de votre tenue suivant le thème du mariage. S’il n’y en a pas, vous êtes libre de faire votre choix. Vous savez sans doute qu’il ne faut pas porter du blanc pour ne pas contrarier la mariée. Évitez également les couleurs qui s’en rapprochent (beige, crème, ivoire…). Toutes les autres couleurs conviennent (pastel, corail, vert émeraude, lilas…). Sachez que le noir constitue une excellente option pour un mariage. Il s’associe avec toutes les autres teintes et n’importe quel accessoire coloré, doré ou argenté. Vous pouvez aussi privilégier les couleurs emblématiques comme le rouge, symbole de l’amour ou le rose, symbole de la féminité.

Grâce à cet article, vous savez comment choisir votre tenue lorsque vous êtes invité à un mariage. Les conseils qu’il contient peuvent vous aider à arborer un look élégant, peu importe le style de la cérémonie.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi