Comment déménager en Ile de France ?

par laya lauret
0 commentaire
déménager

Un déménagement est une opération à la fois contraignante et fatigante. C’est pourquoi faire appel à des déménageurs professionnels est beaucoup plus recommandé. Si vous prévoyez de déménager en île de France, le mieux est de choisir un déménageur capable de mener à bien les tâches.

Les démarches à réaliser

Comment déménager en Ile de France ? La première étape du déménagement à franchir c’est de donner son préavis. Si vous êtes locataire, il est conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre propriétaire pour l’informer de votre départ. Comme vous le savez déjà, chaque locataire a 3 mois de préavis avant de rendre les clés.

Si vous êtes propriétaire, vous avez un délai de 3 mois pour la signature du compromis de vente. Vous devez ensuite effectuer un certain nombre de formalités auprès de différents organismes comme le fournisseur d’électricité/gaz et d’internet. Tout ce que vous avez à faire donc c’est de résilier auprès de votre fournisseur  d’énergie et souscrire un nouveau contrat.

Prenez le temps de discuter les modalités de vos contrats avec votre assureur, votre banque ou encore la CAF. Enfin, n’oubliez pas de faire réexpédier votre courrier en contactant La Poste. En somme, pour votre déménagement en Île-de-France, il est important d’anticiper ces démarches quelques mois à l’avance puisqu’elles peuvent prendre plus de temps que dans les autres régions en raison de la densité de population.

Préparer les cartons

Une fois que vous passez à la préparation de vos cartons, vous devez dans un premier temps faire le tri des objets que vous n’utilisez plus. Ce dernier vous permet de réduire le volume à transporter. En ce qui concerne les cartons, vous pouvez récupérer des cartons gratuitement dans les supermarchés. Il est conseillé de se procurer des cartons en quantité suffisante si vous avez une des affaires assez volumineuses à transporter. Optez pour des cartons de très bonne qualité pour bien protéger les objets fragiles tels que la vaisselle.

Prévoir la location d’un camion

Essayez de trouver un camion adapté au volume à déménager. Il se peut que louer un camion de taille réduite coûte moins cher, mais cela vous oblige à faire d’allers retour ainsi que les dépenses de carburant. Pour éviter les imprévus, il vaut mieux opter pour un véhicule de grande taille. Pensez donc à bien évaluer le volume à déménager. De manière générale, cette option vous permet de gagner du temps et de faire une économie.

Choisir la meilleure saison pour déménager sur île de France

En effet, chaque saison a ses points forts et ses points faibles. La meilleure saison pour organiser un déménagement sur l’île de France est celle qui correspond à votre situation personnelle, pleine semaine, en basse saison, en milieu de mois, etc. C’est à vous donc de choisir la saison en fonction de votre situation.

Choisir son entreprise de déménagement Île-de-France

Si vous avez décidé de contacter une société de déménagement, commencez donc à comparer les devis pour choisir le déménageur qui propose la prestation qui correspond à votre besoin et budget. Pour assurer une bonne réalisation de votre projet, essayez de vous orienter vers l’entreprise qui possède le plus d’expérience dans ce domaine. Entre l’organisation et le chargement des cartons, on peut dire que le déménagement n’est pas une mince affaire. En faisant appel à un déménageur, le stress et l’angoisse ne seront plus qu’un lointain souvenir. Une entreprise de déménagement est capable de vous rassurer, quelle que soit la complication de votre projet.

En somme, avoir recours aux services d’un professionnel vous offre plusieurs avantages sur de nombreux domaines. Avec son accompagnement, vous n’aurez pas de recours en cas d’objets cassés ou perdus.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi